ASIC JIGIYA BLON : Lancement du projet d’appui à la promotion des droits sexuels et reproductifs dans le district sanitaire de Kita.

Le District sanitaire de Kita vient de bénéficier d’un nouveau projet dénommé « Projet d’appui à la promotion des droits sexuels et reproductifs et du droit à la vie libre sans violences basées sur le genre des femmes, des filles et des adolescentes de six cercles de la région de Kita ».

Ce nouveau projet est une collaboration du Consortium ASIC-Jigiyablon- Délégation de l’Union Européenne pour le Bien-être Social, Sanitaire et familial des communautés vulnérables. Il coutera en 3 ans, plus de 600millions de FCFA. Le lancement a eu lieu ce jeudi dans la salle de rencontre du Gouvernorat.

Pour le représentant du Gouverneur monsieur Bouroulaye Diakité, l’exécution du projet FITINE Yelen contribuera sans aucun doute au soutien, au développement et à la consolidation des droits humains, de l’état de droit et de la société civile dans la région de Kita en général et dans le district sanitaire de Kita en particulier.

Le Chef de mission ASIC-Jigiyablon monsieur Sidiki Dembélé rencheri qu’il contribuera à l’atteinte des objectifs du développement durable d’ici 2030 notamment les ODD3,4 et 5.

Occasion pour le Maire de la Commune Urbaine de Kita monsieur Seydou Sidibe et Dr Issa Keita, Médecin Chef Adjoint du District Sanitaire de Kita de saluer les efforts du consortium ASIc- Jigiyablon pour le bien-être des communautés.

Kita Infos / Juillet 2024

 

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *